GR20 Junior Corse 2021
Extrait du cahier de bord des Aventuriers
Jour 1 : « Grande première avec les aventuriers âgés de 14 ans à 17 ans. 6 participants au total. Départ du camp Les Cascades à Pruno à 8h30 en minibus pour la forêt de Bonfiatu ».
Jour 2 : » Rentrée dans le vif du sujet : réveillée par les ronflements d’Alexandre. Certains passages difficiles ( surtout la montée). Tout le monde parle avec tout le monde, tout âge confondu. Très bonne ambiance sur toute l’étape, partagée avec des bons marcheurs et des braves coureurs, des somptueux paysages, repas au top « .
Jour 3 : » On a morflé ! La plus grosse étape du GR20 est maintenant derrière nous. Réveil à 5h15 du matin pour un départ à 6h37. Ca grimpe beaucoup ! »
Jour 4 : » Anniversaire de Nina. Soirée bonne ambiance au avec brownies et fajitas pour fêter les 17 ans « .
Jour 5 : » Les étapes deviennent de plus en plus silencieuses, le camps et ses habitants se concentrent sur les différents obstacles. Le camp commence à s’acclimater aux longues marches »
Jour 6 : » Très bonne ambiance dans le refuge avec frites à l’arrivée. On a explosé le temps de marche et on est arrivé très tôt dans l’après-midi. J’ai ( Nina) vu des salamandres »
Jour 7 : » Etapes facile est pas longue, on a commencé par une longue descente jusqu’à la bergerie où le Camp a dégusté des quiches incroyables ! Le camp continue ensuite sa route jusqu’au vasques où le Camp a la chance de se beigner ».
Jour 8 : « Départ 8h15. Montée qui devient habituelle, le corps s’habitue. On pulvérise tout les temps des guides de GR20 »
Jour 9 : » Journée épuisante mais satisfaisante en challenge. Moi j’ai morflé la mâtiné. J’attendais avec impatience le restaurant du midi. Paysages magnifiques »
Jour 10 : » Le groupe est content d’avoir retrouvé le gîte. Nous avons nous préparé nous même le repas, c’était délicieux ! »
Jour 11 : « Petit-déjeuner à 7h00 et départ à 7h45. Arrivé au refuge à 12h30. Après-midi sieste pour certains. Repas copieux avec des lasagnes »
Jour 12 : » Avant dernière étape riche en émotion. Magnifique paysage en haut du premier Col. Enormes rafales de vent sur les aiguilles »
Jour 13 : » Dernier jour de marche de 4h. Après des nombreuses montées et de descentes nous sommes arrivés à Canca pour prendre une photo devant le panneau d’arrivé du GR20. Les troupes sont fatiguées mais il va falloir attendre encore un moment avant de prendre le bateau de retour. La séparation va être difficile mais les numéros sont échangés. Philippe et ce voyage resterons à jamais dans nos mémoires »