fbpx

EN SAVOIR PLUS…

Si vous avez parcouru la page de présentation d’Argos vous nous connaissez déjà un peu.

Voici quelques détails complémentaires sur notre organisation et les différentes méthodes de financement et de paiment de nos séjours. Si vous avez des questions; n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous par téléphone, mail ou via notre formulaire de contact.

Votre enfant par en séjour avec Argos

Projet/Objectifs éducatifs

Responsabilité – autonomie – rencontre et partage – épanouissement – socialisation – vie en collectivité – Laïcité.

Conformément aux objectifs statutaires, Argos junior est une structure d’accueil à caractère éducatif et sportif, répondant aux besoins d’épanouissement de l’individu, dans une démarche complémentaire à l’action de la famille, du travail et de l’école notamment.

Chaque participant à nos séjours est l’objet d’une attention individuelle, au-delà des bons moments de loisirs et de détente, nous avons l’objectif de motiver chacun afin de favoriser son développement personnel.

Choix et pratique des activités

Chaque activité sélectionnée tient compte des goûts et des capacités physiques du public auquel elle s’adresse. Son objectif est aussi de permettre aux jeunes de découvrir ou de se perfectionner dans la pratique de l’activité, dans des conditions de sécurité optimales et sous la conduite de professionnels expérimentés.

En respect avec l’environnement, nous souhaitons proposer des activités avec un apport culturel et environnemental. La sélection des nos intervenants extérieurs (diplômes d’état) se fait en fonction de ces critères.

Ainsi toutes les activités proposées respectent la nature (pas de sport mécanique par exemple). Tout au long du séjour, nous sensibilisons les jeunes au respect du milieu dans lequel ils se trouvent par des recommandations précises (gestion de leurs déchets, respect des sentiers balisés, …) mais aussi par des invitations à observer, écouter et apprécier ce qui les entoure.

Accueil et hébergement

Nous souhaitons placer l’enfant dans un cadre de sécurité et de bien être tout en fixant un cadre précis. Nos repas sont soignés et équilibrés. Le rythme de l’enfant est respecté.

Mise en œuvre du projet éducatif

Il est élaboré pour chaque séjour et sert de tableau de bord à l’équipe d’encadrement.

Il comporte notamment le détail des activités programmées, les modalités d’intégration et de participation des jeunes à la vie collective, la répartition du temps entre activités et repos, le déroulement d’une journée type, …

L’équipe

Notre équipe est rigoureusement sélectionnée en fonction des aptitudes d’encadrement professionnelle de nos séjours.

Pour chaque séjour, l’équipe d’encadrement est constituée d’un directeur de centre, d’un ou de plusieurs animateurs diplômés, d’une équipe logistique.
Tous sont choisies selon leur expériences et qualités psychologiques nécessaires pour encadrer des groupes de jeunes et adolescents. De plus, une majorité de l’équipe travaille depuis plusieurs années (depuis Cap Montagne) avec nous ce qui est bien sûr un gage de qualité.

Évaluation

Cette évaluation concerne tous les aspects du séjour : déroulement et intérêt des activités proposées, intégration de chaque participant au groupe, participation à la vie collective…

Sécurité

L’objectif principal de notre organisme est la sécurité de chaque participant. Pour cela nous appliquons avec rigueur toutes les réglementations mises en place par le ministère de la cohésion sociale. Notre personnel est sensibilisé à cette notion de sécurité ce qui se traduit par une vigilance extrême.

Le matériel technique

Argos Junior fournit pour chaque participant le matériel technique nécessaire à la pratique de l’activité envisagée. Ce matériel est soit la propriété d’Argos Junior, soit loué. Dans tous les cas, la personne chargée d’encadrer l’activité veille à ce que le matériel soit conforme à l’usage auquel il est destiné et en bon état.

Contact parent-enfant

Nous maintenons un contact permanent Parent-Enfant durant tout le séjour, notamment à travers la communication des numéros de téléphone des responsables du camp (directeur, référent principal).
Nous mettons régulièrement en ligne des photos des activités avec les enfants. Vous recevrez un lien et un mot de passe pour accéder à notre serveur photos et vous connecter de façon sécurisé.

Les assurances

Argos Voyages  vous offre la possibilité de souscrire un contrat, adapté spécifiquement pour nos voyages et fourni par « APRIL ».

Cette assurance comprend les garanties « annulation, assistance / rapatriement et bagages » pour un montant égal à 3,9% du prix du voyage.

Un résumé des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans ce document à télécharger.

Le document complet peut vous être transmis par mail sur simple demande.

Financer le séjour

De nombreuses possibilités.

Les vacances reviennent chères et peuvent grever lourdement un budget familial. Des aides existent, qui permettent de faire partir votre enfant à moindre coût en centre de vacances.

La CAF

La Caisse d’allocations familiales (CAF) accorde aux familles allocataires et en fonction de leurs ressources, une Aide aux vacances dont le montant varie suivant le type de séjour, sa durée et les revenus de la famille. Il est nécessaire de bien vous informer auprès de votre CAF, car cette aide n’est pas systématique.

Les chèques vacances ANCV

Le Chèque vacances ANCV est un titre établi à votre nom, qui sert de paiement pour les dépenses effectuées en France pendant les vacances, il est proposé ou attribué aux salariés par les employeurs, les organismes sociaux ou les collectivités ; le salarié n’en paye qu’une partie. Il se présente en coupures de 10 ou 20 Euros. Il est valable deux ans après l’année d’émission (mais peut être renouvelé). Il est utilisable par le titulaire, son conjoint, ses ascendants et enfants à charge fiscalement. Il peut être utilisé pour le transport, l’hébergement, les repas et les activités de loisirs offerts par des prestataires de services agréés.

Les Mairies

Si votre municipalité n’organise pas de séjours de vacances, elle peut vous proposer des aides aux séjours qui sont souvent calculées en fonction du quotient familial. Elles sont en général versées directement à l’organisme.

Les Conseils Généraux

Ils peuvent intervenir également en complément d’autres aides pour les familles en difficulté.

Les Comités d’Entreprise (CSE)

Si vous êtes salarié, pensez à interroger votre Comité d’Entreprise qui peut participer au financement du séjour, Argos junior vous fournira les pièces justificatives.

La Jeunesse au Plein Air (JPA)

Cet organisme reverse des fonds collectés dans les établissements scolaires sous forme de bourse aux organisateurs. L’attribution de cette bourse se fait toujours en complément d’une autre aide financière en fonction du quotient familial de la famille.

Les aides en fonction de votre activité

En fonction de votre secteur d’activité des aides peuvent être attribuées :
– si vous êtes agriculteur, renseignez vous auprès de la Mutualité Sociale Agricole.
– dans la fonction publique, renseignez vous auprès de votre administration.
– si vous travaillez en tant qu’intérimaire, le Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) attribue des bourses pour les enfants des personnels en mission.

Renseignez vous également auprès des mutuelles et des caisses où vous êtes affiliés directement et des organismes sociaux de votre entreprise.

Paiement en différé
Le paiement pourra être effectué en 4 ou 5 fois sans frais par chèque. Contactez nous pour avoir plus de renseignements.

Payer combien, quand et comment…

En fonction de la date de commande du séjour.

Si vous commandez un séjour ou une activité au moins un mois avant la date de départ, vous aurez la possibilité de ne payer qu’un acompte de 30% pour la réservation. La mention est inscrite le cas échéant sur la fiche produit. Le reste du paiment devra être effectué dans le mois précédent le départ.

Si vous commandez à moins de 30 jours du départ, il vous sera demander de payer l’intégralité du montant.

Si vous souhaitez échelonner vos paiements en plusieurs mensualités, contactez nous.

Les modes de paiements proposés sur le site.

Divers modes de paiements sont disponibles sur notre site, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux :

  • par CB : de la totalité de la somme ou de l’acompte. Dans ce cas il faudra payer le solde final par CB, chèque ou virement dans le mois précédent le départ.
  • via Paypal : même principe que le paiement CB.
  • par chèque : de l’intégralité de la somme ou de l’acompte, puis du solde. Si vous souhaitez payer en plusieurs mensualités, contactez nous.
  • par virement bancaire : contactez nous pour avoir le RIB.

Protocole sanitaire covid 19 – colonies hiver 2021

En date du 4 novembre nous attendons le nouveau protocole sanitaire que nous mettrons en ligne aussitôt la parution.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Voici le dispositif que nous mettrons en place

  • un référant covid présent sur nos séjours
  • lien avec notre médecin
  • formation et sensibilisation en amont de notre personnel avec un process écrit et défini
  • port du masque obligatoire pour tous
  • mise à disposition de plusieurs points de distributeurs hydro-alcoliques
  • affichage des consignes sanitaires
  • nettoyage approfondi des chambres er des salles communes
  • limitation des contacts à table ou en veillées

Argos Junior   12 route de St Jean  06140 Tourrettes sur Loup        +33 (0)4 93 58 25 67 / +33 (0)6 22 52 54 04       contact@argosjunior.com       contact par formulaire

Conditions Générales de venteConditions Particulières de VenteMentions Légales

Recevez des informations sur nos séjours vacances
pour enfants et adolescents
Inscrivez vous à notre infolettre !
Colonies été, vacances scolaires et activités courte durée.
Je m'inscris à l'info-lettre Argos !
Essayez ! Nous pensons à vous, vous ne serez pas innondé de mails !
Vous pourrez vous désinscire à tout moment en cliquant sur le lien inclus dans l'info-lettre.
close-link